Palestine - IT S NOT A GUN

Dimanche 30 Septembre - 16h - Cinéma Les Variétés
Documentaire d'Héléna Cotinier & Pierre-Nicolas Durand. 1h07 - 2006 - Vos-t
En présence de la réalisatrice Héléna Cotinier

Résumé

Chaque année, le musicien palestinien Ramzi Aburedwan invite de jeunes musiciens européens à venir donner des concerts et animer des ateliers pour enfants dans les territoires palestiniens. En suivant cette expérience pendant trois étés successifs, de 2003 à 2005, It's not a gun explore deux univers différents : celui des musiciens qui confrontent leurs utopies à la réalité d'un pays déchiré et celui des enfants qui subissent quotidiennement une dramatique situation.
À quoi peut servir la musique dans un pays en guerre? Et lorsque le sang coule, est-il possible d'apprendre un instrument?

Notre invitée : Héléna Cotinier

Coréalisateurs du film, Héléna Cotinier et Pierre-Nicolas Durand ont fait leurs études audiovisuelles, à Angers d'abord, puis à Paris. Pour It's not a gun, qui demandait un tournage long et une post-production rigoureuse, ils se sont affranchis des contraintes télévisuelles de délai et de format en créant leur propre société de production, Ideo.

RETOUR