facebook.png
twitter_gris.png

© 2018 Association Films Femmes Méditerranée 2 rue Henri Barbusse 13001 Marseille 

On parle d'elles - 2017

La Belle et la Meute, programmé au 12e Rencontres FFM est  doublement récompensé au Malmo Arab Film Festival: meilleure photographie pour Johan Holmquist et meilleur scénario pour Kaouther Ben Hania ! 

Après la guerre d'Annarita Zambrano

à Cannes

Annarita Zambrano, #annaritazambrano, dont nous avons programmé 3 courts métrages, Andante mezzo forte en 2009 , Tre ore en 2010 et Dans la cour des grands en 2011 voit son premier long métrage, Après la guerre sélectionné à Un Certain Regard à Cannes. 

À Rome, un juge expert en droit du travail est assassiné dans un acte terroriste. L’Italie, ravagée par la crise, craint de voir ressurgir les spectres du passé. 

La Belle et la meute de Kaouther Benhania à Cannes 

En 2014, Peau de colle de #kaoutherbenhania remportait 3 prix à FFM : Prix du public de 13 en COURTS, Prix des collégiens de Thiers et Prix du public de HYERES en COURTS.
Son dernier film, La Belle et la meute  est sélectionné à Un certain Regard au festival de Cannes. Le film sera distribué par Jour2fête.

Prix du meilleur court métrage étranger à Roxana Stroe

A Night in Tokoriki de la Roumaine Roxana Stroe, qui avait eu  le prix du Jury à 13 EN COURTS 2016, vient d’obtenir le prix du meilleur court métrage étranger au 39eFestival international de Films de Femmes de Créteil

Trois César pour Divines

#Divines de Houda Benyamina que nous avons programmé à  #Filmsfemmesmed obtient trois César 2017 : celui  du meilleur premier film, Oulaya Amamra le César du meilleur espoir féminin et Déborah Lukumuena meilleure actrice dans un second rôle.

Tapis rouge à Paris pour

Un paese di Calabria

Tapis rouge à la mairie de Paris pour Un paese di Calabria et projection en avant-première en présence de Shu Aiello et Catherine Catella le 7 février au cinéma Saint-Michel. 

Les 10e Rencontres films femmes méditerranée avaient révélé ce film !

Habiba Djahnine à l'Institut de l'image à Aix 

Habiba Djahnine, responsable pédagogique des ateliers Béjaia Doc, poétesse, écrivaine, documentariste, programmatrice, que nous avions accueillie en 2007 pour son documentaire Lettre à ma sœur, fait partie du Jury de la 34e Compétition Internationale du Festival Tous Courts. Elle présente le Jeudi 1er décembre à 13h30 à l' Institut de l’Image/Aix un programme BEJAIA DOC : 4 films courts

Retour vers un point d’équilibre de Nadia Chouieb - Alger de bas en haut de Nesrine Dahmoun Koutchet, El Djir d'Amine Boukraa - J’ai habité l’absence deux fois de Drifa Mezenner (programmé à 13 en COURTS 2012)

Rocco de Théresa Laropoli 

Téresa Iaropoli, que nous avions reçue aux 10e Rencontres pour son documentaire Passo a due travaille sur un autre film, Rocco. Un jeune un garçon italien de 11 ans, arrivé à Londres 4 ans auparavant, d’abord rejeté, puis élu champion du monde britannique, grâce à sa persévérance et aux encouragements de sa mère et de son père, vice champion du monde de boxe. Le documentaire "work in progress" Rocco, réalisé et produit par TeresaIAROPOL, Mammut Film et Penthésilée Productions, a été sélectionné au Festival International du Documentaire d'Amsterdam (IDFA) parmi les 60 meilleurs projets de films documentaires. Pour terminer le film une campagne crowdfunding a été lancée. Le film a déjà reçu le soutien de MEDIA EUROPE, Leone 1947, et il est promu par Radio Toscana, Italie FIKBMS ainsi que par l'association Cuori e Parole pour sa valeur éducative et son soutien à la lutte contre l'intimidation et l'exclusion dans les écoles.

Le Crime des Anges de Bania Medjbar 

Bania Medjbar dont nous avions programmé le court métrage, Des Enfants dans les arbres et qui faisait partie du JURY de 13 en COURTS 2014, présente son film en cours de production Le Crime des anges, produit par Les Films du Goéland, le 15 novembre à 19h à l’Alhambra Ciné-Marseille