
On parle d'elles - 2018
Il se passe quelque chose d'Anne Alix sélectionné à Cannes
Anne Alix #annealix qui faisait partie du Jury de #13encourts 2012 a son dernier film, Il se passe quelque chose, sélectionné à Cannes.
L'ACID. Il se passe quelque chose - un film de Anne Alix - Avignon. Irma, qui ne trouve plus sa place dans le monde, croise sur sa route Dolorès, une femme libre et décomplexée missionnée pour rédiger un guide touristique gay-friendly sur un…LACID.ORG
Le prix du jury pour Figlia mia
de Laura Bispuri
Laura BISPURI #laurabispuri que nous avions accueillie en 2015 vient d’obtenir le PRIX du JURY au 42nd Hong Kong International Film Festival pour son dernier long métrage FIGLIA MIA (Daughter of Mine ) #figliamia.
Le prix fiction pour Les Bigorgeaux d'Alice Vial
Les Bigorneaux d’Alice ViaL, musique originale de Pierre-Antoine Durand, programmé à nos 12e Rencontres vient d’obtenir le PRIX FICTION au 19e Festival International du Film d’Aubagne. Le Jury était composé de composé de Philippe Ambrosini (acteur), Fabien Cali (compositeur), Michèle Philibert (programmatrice), Emilie Poirier (programmatrice du Festival du nouveau cinéma de Montréal) (France), .
Maryam Touzani comédienne dans Razzia
Maryam TOUZANI dont les courts métrages Quand ils dorment et Aya va à la plage ont été programmés à 13 en courts, interprète Salima, une femme qui conquiert sa liberté, dans le film de Nabil AYOUCH, Razzia, dont elle a coécrit le scénario.
https://www.youtube.com/watch?v=kEeOsYiq4zI
Le film sorti en salle le 14 mars 2018
Un César pour Les bigorneaux
CÉSAR 2018 du Meilleur court-métrage: Les Bigorneaux d'Alice Vial. https://www.youtube.com/watch?v=YOvK9_-gXMc.
À Brignogan-Plages, Zoé, trente ans, travaille au bar Les Bigorneaux, avec son père, Guy. Tantôt serveuse, barman, patronne, elle s'épuise à tout prendre en charge, épaulant Guy depuis la mort prématurée de sa mère.
Paris La blanche de Lidia Terki
Jeudi 1er mars 2018, a été attribué le premier Prix ALICE GUY au film de LIDIA TERKI, PARIS LA BLANCHE; que nous avions programmé à nos dernières Rencontres. Le jury paritaire composé de l’actrice et réalisatrice Margot ABASCAL, du programmateur Lorenzo CHAMMAH, de l’acteur Vincent DEDIENNE ,de la chercheuse universitaire Yola LE CAINEC, du journaliste Jean-Pierre LAVOIGNAT et de la productrice Christie MOLIA, a choisi le film de Lidia Terki parmi les cinq finalistes :
•La Belle et la meute de Kaouther Ben Hania (programme FFM) - • Grave de Julia Ducournau
•Aurore de Blandine Lenoir - •Jeune Femme de Leonor Serraille (Programme FFM) et Paris la Blanche de LIDIA TERKI - http://www.cine-woman.fr/prix-alice-guy/
Lydia Terki@Annie Gava
Le Prix Alice Guy, à sa première édition, récompense le meilleur film français ou francophone réalisé par une femme et sorti dans les salles françaises en 2017. L’ambition du Prix Alice Guy est de pallier la récurrente absence de réalisatrices au palmarès des grandes récompenses annuelles. « En 42 éditions, une seule femme a reçu le César du meilleur réalisateur et seulement quatre films de réalisatrice celui du meilleur film. Il est grand temps de reconnaître et de valoriser aussi le talent des femmes » selon Véronique Le Bris, créatrice du Prix Alice Guy et fondatrice et rédactrice en chef de Cine-Woman
Black Mamba au festival international
de Clermont-Ferrand
Black Mamba d’ Amel Guellaty #amelguellaty que nous avons programmé à 13 en courts 2017 #13encourts et Hyères en courts, Prix du public, est présenté au Festival International du court métrage de Clermont-Ferrand dans la section Regards d'Afrique!
Finnegan Oldfield nommé aux César 2018 pour Meilleur espoir masculin
Aux Rencontres 2017, nous avions programmé Marvin d'Anne Fontaine. Finnegan Oldfield nommé aux César 2018 pour Meilleur espoir masculin
http://www.lebleudumiroir.fr/bande-annonce-marvin-anne-fon…/
Carla Simon à la Berlinale
Carla Simon #carlasimon, dont nous avons présenté le court métrage Las pequeñas cosas et le long Estiu 93, fait partie du Generation 14plus International Jury à La Berlinale.
Carla Simón © Agustí Argelich
Laetitia Dosh prix de la révélation féminine est nominée aux Césars 2018
Le Club Média Ciné a remis ses prix en janvier dernier lors d’une cérémonie au Plaza-Athénée en présence de personnalités du cinéma. les journalistes ont élu Laetitia Dosch pour son rôle dans « Jeune femme » de Léonor Séraille, que nous avons présenté au cours de nos 12e rencontres. Elle est aussi nominée « Meilleur espoir féminin »aux CESAR 2018.
Un paese di Calabria
aux JIFF Awards Winners 2018
Un documentaire que nous soutenons depuis le début.
photo de Jounieh International Film Festival مهرجان جونيه السينمائي الدولي.
Mariam Khatchvani sélectionnée
Mariam KHATCHVANI (Georgie) #maryamkhatchvani dont nous avions sélectionné le court métrage, DINOLA, vient d’être sélectionnée à la Résidence de la Cinefondation ( Mars /Juillet 2018).
Sandrine Bonnaire
"La mélancolie est un atout "
#sandrinebonnaire que nous avions accueillie aux dernières Rencontres parle de la mélancolie, de son rapport à soi et aux autres https://www.franceinter.fr/…/remede-a-la-melancolie-28-janv…
Chaotic Life of Nada Kadić
de Marta HERNAIZ PIDA à la Berlinale
Marta HERNAIZ PIDAL dont le court métrage #dobro avait été programmé dans #13encourts 2016 voit son long métrage, The Chaotic Life of Nada Kadić, sélectionné à la Berlinale section Forum.

In white de Dania Bdeir
à l'Uppsala International Short Film Festival
In White faisait partie des courts sélectionnés à #13encourts 2017.
In Other Words de Tal Kantor
במילים אחרות
Tal Kantor qui avait obtenu la Mention du Jury à 13 en Courts #13encourts 2016 nous annonce que son film est visible sur
https://vimeo.com/channels/staffpicks/240352738 et que vous pouvez donc le visionner si vous l'aviez raté!
A brief meeting after many years undermines a father's world and renders his words meaningless.

Heverk (Le Cercle) de Ruken TEKES
Heverk (Le Cercle) de Ruken TEKES, qui a obtenu la Mention du Jury à #13encourts 2017 est nominé aux 30è EUROPEAN FILM AWARDS
Mare Nostrum
Mare Nostrum d'Anas Khalaf et Rana Kazkaz programmé à 13 en Courts 2017 est sélectionné à l'AFI Fest.
Sur un rivage de Méditerranée, un père syrien prend une terrible décision qui va mettre la vie de sa fille en danger.
