facebook.png
twitter_gris.png

© 2018 Association Films Femmes Méditerranée 2 rue Henri Barbusse 13001 Marseille 

On parle d'elles - 2020

La lauréate du prix Alice Guy 2020 est #MoniaMeddour, réalisatrice de #Papicha !
Nous avions présenté son film lors des 14e Rencontres FFM, en présence du chef opérateur Léo Lefèvre, devant une salle pleine.
Les membres du jury étaient : Catherine Corsini, Yann Arthus-Bertrand, Julie Gayet, Marianne Slot, Emmanuel Denizot, Jordan Mintzer.

Monia Medour, Prix Alice Guy,  pour son film Papicha  

Après le prestigieux Prix Lux du Parlement Européen, Teona Strugar Mitevska vient de recevoir le prix de la meilleure réalisatrice au #BalkanFilmFestival de #Stockholm pour son film Dieu existe, son nom est #Petrunya.
Des #prix bien mérités pour une réalisatrice dont nous suivons le travail depuis quelques années et que, pendant les 14e Rencontres FFM, nous avait fait l'honneur de tenir une leçon de #cinéma.
À cette occasion, le Journal Zibeline l'avait interviewée : https://bit.ly/3268gEr

#womendirectors #bestdirector #femmes #films #festival #recompense

Prix de la meilleure réalisatrice pour Teona Strugar Mitevska  

Adam, le premier long métrage de Maryan Touzani 

Maryam TOUZANI dont les courts métrages Quand ils dorment et Aya va à la plage ont été programmés à 13 en courts, présente en avant–première le 23 janvier au cinéma le Mazarin à Aix -en- Provence son premier long métrage, Adam qui raconte l’enfer des mères célibataires au Maroc. Un film qui, après sa sélection officielle au Festival de Cannes a remporté dix-sept prix dans des festivals internationaux.
https://www.youtube.com/watch?v=qu5TTiPccU4

Les comédiennes de Papicha nominées aux césars 2020 des espoirs

Brotherhood de Meryam Joobeur sélectionné pour les César du court métrage 2020

Le film tunisien ‘Brotherhood’ de la jeune cinéaste tuniso-américaine Meryam Joobeur a été sélectionné dans la shortlist des courts-métrages de fiction de la prochaine cérémonie des Oscars.

Lors de nos 14e Rencontres, Brotherhood a remporté le, Prix du Public à Hyères en Courts 2019, 
https://vimeo.com/363649438

Shirine Boutella(Wassila) et Lyna Khoudri (Nejma) dans Papicha de Mounia Meddour, que nous avons programmé aux 14e Rencontres, comptent parmi les 36 comédiens en lice pour les nominations aux César 2020 des espoirs -

Daniel fait face de Marina Atlan sélectionné pour les César du court métrage 2020

Daniel Fait Face est un film réalisé par Marine Atlan avec Théo Polgar, Madeleine Follacci. Il a été diffusé pendant les 14e rencontres FFM, le 4 décembre 2019 au cinéma la Baleine à Marseille.