Actualités

Rechercher par mots puis cliquer sur la loupe

... et à très vite dans les salles de Cinéma !

Toute l’équipe de Films Femmes Méditerranée est sincèrement émue par votre fidélité envers notre 15e édition. Merci aux spectatrices et spectateurs d’avoir répondu présent.e.s, aux réalisatrices, aux distributeurs et distributrices, partenaires et aux médias. Ensemble et avec amour,  nous avons réussi ce pari fou, de présenter en libre accès sur UniversCiné 9 films (fictions et documentaires). Une belle semaine de respiration de cinéma ! Vous avez été un très grand nombre à répondre à notre invitation.  On vous aime. Vive le cinéma de l'Utopie, vive l'Utopie au Cinéma, et le cinéma des Femmes. A très bientôt dans les salles de cinéma. 

Table ronde - Organising Women's Film Festival

Lundi 23 novembre à 15h30 (heure française), Films Femmes Méditerranée participe à la table ronde organisée par

Olhares do Mediterrâneo - Women's Film Festival

. Au programme, une tchatche avec des réalisatrices et des organisatrices de festivals de films de femmes pour partager leurs expériences et pratiques.

Plus d'infos sur :

https://www.facebook.com/events/995216104332694

Principe de réalité : nous nous voyons dans l’obligation de renoncer aux séances en salle pour ces 15 èmes Rencontres de Films Femmes Méditerranée à Marseille. Mais bien entendu, notre programmation en ligne est maintenue, du 20 au 26 novembre !

Dans cette période d’incertitude liée à la situation sanitaire, nous avions fait le pari de l’engagement et de la résistance et nous le tenons.

Notre programmation élargie au-delà de la Méditerranée, centrée sur le thème de l’Utopie, comptait une trentaine de films, longs et courts métrages, documentaires et fictions, des avant-premières en présence des réalisatrices, une leçon de cinéma et la saison 3 de notre journée professionnelle.

Du 20 au 26 novembre nous vous proposerons en ligne, gratuitement, une sélection de notre programmation 2020 via notre site films-femmes-med.org et la plateforme Universciné.

D’ores et déjà, nous remercions les salles les Variétés, la Baleine, le Vidéodrome 2, l’Alhambra, les réalisatrices, les producteurs et diffuseurs avec qui nous avons imaginé ces Rencontres. Nous restons dans la même énergie solidaire pour préparer avec optimisme nos prochains rendez-vous.

Vive l’Utopie, vive le cinéma des femmes !

0001.jpg

12e Rencontres à Hyères - synthetic love, prix du public de Hyères en Courts

En partenariat avec l'Association Dante Alighiéri, Films Femmes Méditerranée a présenté du mercredi 14 au vendredi 16  octobre au cinéma Olbia 5 films : Mare d'Andrea Staka - The Perfect Candidate de Haïfa Al Masour - Simple Women de Chiara Malta - Mignonnes de Maïmouna Doucouré et Le Mariage de Verida de Michele Occhipinti

et Hyères en courts : une compétition de 5 courts métrages :

Chien bleu de Fanny Liatard et Jeremy Trouilh - Barakat de Marion namimour - Synthetic Love de Sarah Heitz de Chabaneix - Là où il est de Chloé Belloc et My name is Sonila de Suela Bako

Le programme

Ventilo

Le public de Hyères En Courts le 16 octobre a voté pour Synthetic love de Sarah Heitz de Chabaneix, produit par Tabo Tabo Films. Sarah Heitz de Chabaneix; la réalisatrice, remporte le Prix doté par la Ville de Hyères-Les- Palmiers.

Sarah Heitz de Chabaneix a réalisé plusieurs courts dont Les Murmures en 2015 et Les Trompes de ma mère en 2017, sélectionnés dans plusieurs festivals.

Vous souhaitez soutenir FIlms Femmes Méditerranée,

ici le bulletin d'adhésion ou don. 

Ou adhésion et/ou don par le site helloasso (sécurisé)

Il veleno de Shu Aiello et Catherine Catella

Le retour à Riace, Calabre

Ce petit village, qui avait fait de l’accueil son avenir, a vécu pendant 20 ans dans une harmonie discrète sans savoir que la vague populiste qui gangrenait l’Europe et l’Italie allait le désigner comme un ennemi à abattre.

Il Veleno (le venin) s’est répandu. Après des mois d’une minutieuse destruction, le village s’éveille tout doucement d’un long cauchemar. Il Veleno 

Le nouveau projet de Shu Aiello et Catherine Catella Il veleno fait partie des 16 films soutenus par l'Aide à l'écriture #brouillondunrêve documentaire 2020 (dispositif d'aide à l'écriture de La Scam).
Tous nos encouragements à ces deux réalisatrices marseillaises qui, aux Rencontres FFM 2015, avaient présenté en avant-première leur film Un paese di Calabria, lors d'une table ronde en présence de Mimmo Lucano, ancien maire de Riace (Italie), et qui ont été membres du jury 13 en courts.

#documentaire #cinema #festivals #ecriture #films #italie #mediterranee #réalisatrices #womenmakefilms #womendirectors

Photo : France Culture

Interview

facebook.png
twitter_gris.png

© 2018 Association Films Femmes Méditerranée 2 rue Henri Barbusse 13001 Marseille