facebook.png
twitter_gris.png

© 2018 Association Films Femmes Méditerranée 2 rue Henri Barbusse 13001 Marseille 

Groupe Lycéens et étudiants

Développer chez les jeunes

une approche sensible et critique de l’image 

Jury lycéen

Une classe de lycéens  du lycée Périer participe, en tant que jury, à la remise d'un prix d'un court-métrage dans le cadre de 13 En Courts.

Les lycéens au cinéma

Dans le cadre du dispositif Lycéens et apprentis au cinéma, trois classes (seconde du lycée Saint Exupéry - BTS Lycée Marie-Curie - BTS Lycée Périer) ont participé cette année à deux projections : " Tous les rêves du monde" en présence de la réalisatrice L.Ferreira Barbosa et une sélection de six courts métrages. (photo 2017)

Les étudiants de l'université Aix-Marseille

Depuis quelques années FFM propose un événement annexe à ses Rencontres annuelles en octobre : « La leçon de cinéma ».  Durant quelques heures, il est proposé au grand public d’assister à une rencontre avec une cinéaste pour découvrir son parcours. Pour les 12e rencontres de FFM, nous avons sollicité l’Université d’Aix-Marseille en proposant à quelques étudiants du cursus Théorie et pratique du cinéma et de l'audiovisuel de participer avec nous à cette « Leçon » tout en leur donnant un rôle actif. Les étudiants ont ainsi visionné en amont des extraits des films de la cinéaste, préparé leurs questions pour elle et pour le débat avec la salle. 

(photo : La lecon de cinéma de Kaouther Ben Hania - 2017)