facebook.png
twitter_gris.png

© 2018 Association Films Femmes Méditerranée 2 rue Henri Barbusse 13001 Marseille 

Ciné solidaire

L'association Films Femmes Méditerranée propose des séances de projections gratuites de courts métrages pour des groupes de 10 à 12 personnes, accompagnées par une animation, avec un support pédagogique, des intervenantes FFM.

Il s’agit d’offrir aux personnes un cadre approprié pour exister au sein d’un groupe en tant que sujets, de s’y exprimer librement sans être soumis à une quelconque évaluation et ainsi de retrouver le contact et l’échange avec les autres, ouvrir le regard sur un cinéma d’auteur de femmes de la Méditerranée.

Du cinéma oui... mais plus encore !

Du lien social. Une expression libre.

Un regard sur le cinéma de femmes de la Méditerranée.                

Films Femmes Méditerranée se propose d'aller à la rencontre des femmes des quartiers populaires éloignés des salles de cinéma du centre ville de Marseille.

FFM organise tout au long de l'année des ateliers animés suivis de débats,  avec projections de courts métrages, ainsi que des sorties accompagnées dans les salles de cinéma. 

Un premier partenariat est engagé avec la fondation Logirem. L'atelier "Je vais à mon ciné" fonctionne depuis juillet 2017 au Centre social de la Savine,  avec un groupe d'un vingtaine de résidentes environ et en lien avec les animatrices du Centre.

En 2018, les ateliers reprennent, toujours avec le soutien de la Fondation Logirem mais aussi du Club Soroptmist de Marseille que nous remercions.